Création par Bernard Hallier et Jacques Roussel de Berjac viandes (324m²)
Le nom BERJAC résulte de la contraction des deux noms de ses cofondateurs BERnard Hallier (à droite) et JACques Roussel (à gauche). Deux bouchers de métier, dont la collaboration vit le jour sous les Halles du Champ-de-Mars à Nantes. Jacques tient alors un magasin de libre-service pour les restaurateurs. Bernard, quant à lui, client du magasin en salaison, tient une entreprise de viande, qu’il vend au détail sur les marchés environnants.
C’est en septembre 1981, que le magasin Berjac Viandes ouvre ses portes pour la première fois à l’entrée du MiN, sur l'île de Nantes. Ils tiendront la boutique ensemble jusqu’au départ de Bernard en 1986. Puis Jacques vendit sa société en 1991 à l’un de ses anciens clients que l’on connaît bien : Jean-Luc Cadio.
Déplacement de Berjac au sein du MiN île de Nantes (1 500m²)
Reprise par Jean-Luc Cadio
Jean-Luc Cadio, Président Directeur Général de la société pendant près de 30 ans !
Le 1er janvier 1992, il reprend les rênes de la Maison Berjac avec beaucoup de projets en tête, qu’il ne tardera pas à mettre en œuvre : création du pôle marée, développement des gammes de produits, création de SVRO …
Crise de la vache folle
Création de l’activité Marée
Suite à la crise de la vache folle, Jean-Luc Cadio prend la décision d'agrandir l'offre proposé par la Maison Berjac. Ainsi, l'activité Marée vu le jour permettant également un agrandissement (2200 m²) avec entre autres un atelier de filetage.
Création de SVRO
SVRO (Service Vente Restauration Océane), un service de livraison allant du Morbihan jusqu'à l'Île de Ré.
Arrivée de Mikaël Cadio
Issu de la grande distribution, c’est en 2011 qu’il rejoint l’entreprise familiale.
Déménagement sur le MiN de Nantes Métropole à Rezé (5 000m²) et prise de fonction de Mikaël Cadio (Président)
Après 8 ans de collaboration, Jean-Luc Cadio profite du déménagement sur le MiN de Nantes Métropole à Rezé (2019) pour tourner la page Berjac et rendre définitive la passation avec son fils.
Tout comme son père, Mikaël Cadio a de nombreux projets en tête pour le développement de la société, dont certains déjà réalisés, comme le lancement de la gamme Le Petit Fumoir.
Crise de la COVID-19 et lancement de l’activité de fumaison “Le Petit Fumoir”
Lancement de la gamme Le Petit Fumoir.
Extension de 1 000m² et développement de l’activité Fruits & Légumes