Dans la continuité de sa démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), la Maison Berjac & SVRO s’associe à Too Good To Go France pour revaloriser des produits de première qualité, aujourd’hui proches du terme de leur date de consommation ! Too Good To Go est né d’une aberration impossible à accepter : 40% de la production mondiale de nourriture est jetée.
Le principe est simple : l’application met en relation des commerçants de bouche ayant des invendus et des utilisateurs qui peuvent récupérer ces invendus à petit prix pour leur éviter de partir à la poubelle. Une superbe opportunité pour remplir le frigo de produits frais et gourmands !
L’application compte aujourd’hui 12 millions d’utilisateurs et 33 000 commerces partenaires répartis sur toute la France, qui ensemble ont pu sauver plus de 41 millions de paniers.
La société contribue également à un véritable mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire afin d’impliquer chaque acteur : producteurs, distributeurs, consommateurs, pouvoirs publics… Ses actions se basent sur 4 piliers pour faire évoluer les mentalités et emmener toute la société dans un changement profond : les entreprises (à travers des conseils dédiés pour aller plus loin,) les foyers (via des actions de sensibilisation), la politique (avec le pôle affaires publiques) et enfin les écoles (projet éducation).